En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Voyager devrait toujours être un plaisir, et nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que nous toutes les personnes ayant des besoins spéciaux soient traitées avec le plus grand soin. SAA est attentionné et offre un ensemble de services aux voyageurs qui nécessitent notre assistance spéciale. Bon nombre de ces services doivent être réservés à l'avance, merci de bien vouloir lire les informations ci-dessous.

Pour plus d'informations, connaître les détails de nos services ou pour toute autre demande, veuillez contacter :

Traitement particulier SAA

Tél. : +27 11 978 1331 / 5716 / 3837

Fax : +27 11 978 2764

specialhandling@flysaa.com

  • Si vous avez des besoins spéciaux pour voyager, nous vous conseillons d'organiser votre voyage aussitôt que possible, afin de pouvoir mieux vous servir. Si vous avez besoin d'une assistance médicale, veuillez en faire la demande au moment de votre réservation ou au plus tard 48 heures avant le départ de votre vol auprès de votre agence locale SAA. Il est important qu'au moment de la réservation vous nous communiquiez des informations précises. Veuillez nous indiquer si vous avez besoin des services suivants :

    • Le type d'aides à la mobilité avec lesquelles vous voyagez
    • Si vos aides à la mobilité sont pliables, électriques ou non électriques
    • Les dimensions (montées ou démontées) et le poids
    • Si vous avez besoin d'utiliser une fauteuil roulant dans l'aéroport et/ou dans l'avion
    • Transfert d'un fauteuil roulant à un fauteuil d'avion et vice versa
    • Équipement nécessaire au chien d'assistance (par ex. chien d'assistance psychologique). Pour les conditions applicables au transport de ce type d'animal, veuillez consulter le site www.daff.gov.za
    • Soins aux personnes âgées
    • Les équipement en ligne pour l'utilisation du matériel médical, par exemple une machine CPAP.
    • Un siège contigu à celui de votre accompagnant(e)

    Avant le jour du départ

    Assurez-vous que l'assistance que vous avez demandée a été confirmée et autorisée par SAA avant votre arrivée à l'aéroport. Assurez-vous que vous disposez de tous les documents nécessaires, notamment une carte FREMEC et une autorisation médicale, le cas échéant.

    Le jour du départ :

    Nous vous conseillons de vous enregistrer tôt afin que nous ayons assez de temps pour nous occuper de vous.

    • Lignes intérieures en Afrique du Sud : arriver au moins 90 minutes avant le départ du vol.
    • Vols internationaux : arriver 3 heures avant le départ du vol.

    Conformité internationale

    SAA est couverte par la règle américaine de non-discrimination du fait du handicap. Un exemplaire complet de cette règle est disponible sur demande

     

  • Aides à la mobilité

    Chaque voyageur a le droit de transporter une aide à la mobilité (par ex. fauteuil roulant, canne, béquilles, déambulateur etc.) gratuitement en plus de sa franchise de bagage standard. Pour les vols à destination ou en provenance de l'UE, les voyageurs ont le droit à deux aides à la mobilité. Les aides à la mobilité de petite taille (cannes, béquilles, déambulateurs, etc.) peuvent être transportés à bord de l'avion mais ces accessoires doivent être assez petits pour être rangés dans les compartiments en cabine ou sous le siège en face de vous sans créer d'obstruction. Les aides à la mobilité plus grands, notamment les fauteuils roulants personnels, doivent être enregistrés comme bagage en soute.

    Assurez-vous d'arriver dès que possible à la porte d'embarquement pour être sûr(e) qu'un membre de notre équipe puisse vous accompagner à votre siège avant les autres voyageurs.

    Assistance spécifique pour fauteuil roulant (Service « Meet and Assist »)

    South African Airways propose trois niveaux d'assistance spécifique si vous possédez un fauteuil roulant. Ce service s'appelle « Meet and Assist ».

     

    Type d'assistance Description
    Assistance uniquement à l'aéroport
    • Assistance vers et depuis l'avion, selon l'aéroport, ce service sera effectué en voiturette électrique ou en fauteuil de l'aéroport à la discrétion de l'aéroport.
    Assistance escalier à l'aéroport et pour l'avion
    • Assistance vers et depuis l'avion, selon l'aéroport, ce service sera effectué en voiturette électrique ou en fauteuil de l'aéroport à la discrétion de l'aéroport.
    • Aide pour monter ou descendre les marches si l'avion est garé à l'extérieur du terminal.
    Assistance escalier à l'aéroport et à l'avion, et assistance à bord
    • Assistance vers et depuis l'avion, selon l'aéroport, ce service sera effectué en voiturette électrique ou en fauteuil de l'aéroport à la discrétion de l'aéroport.
    • Aide pour monter ou descendre les marches si l'avion est garé à l'extérieur du terminal.
    • Utilisez le fauteuil roulant de bord pour vous rendre à votre siège et pour vous déplacer dans la cabine au cours du vol. Vous aurez besoin de vous soulever entre votre siège et le fauteuil roulant de bord. Si vous ne pouvez pas le faire vous aurez besoin qu'un assistant de sécurité vous accompagne pour vous aider.

    Les demandes de service « Meet and Request » peuvent être déposées sur flysaa.com au cours de votre réservation. Une fois que vous avez effectué une réservation, vous pouvez déposer une demande au plus tard 72 heures avant le départ à partir de la page Gestion de la réservation.

    Voyager avec votre propre fauteuil roulant :

    Chaque voyageur a le droit de transporter une aide à la mobilité (par ex. fauteuil roulant, canne, béquilles, déambulateur etc.) gratuitement en plus de sa franchise de bagage standard. Pour les vols à destination ou en provenance de l'UE, les voyageurs ont le droit à deux aides à la mobilité. Vos coordonnées doivent figurer sur les fauteuils roulants et il doivent être enregistrés en soute. À certains aéroports vous avez le choix entre enregistrer votre fauteuil roulant au bureau des départs ou de l'utiliser jusqu'à la porte d'embarquement. Veuillez contacter votre agence locale SAA au plus tard 72 heures avant le départ pour savoir si vous voyagez depuis un aéroport qui autorise les fauteuils roulants jusqu'à la porte d'embarquement.

    Les fauteuils roulants à bord

    Tous les avions sont équipés d'un fauteuil roulant de bord permettant aux passagers d'être conduits aux toilettes. Nous disposons également de sièges à accoudoirs relevables pour faciliter le transfert d'un passager, du fauteuil roulant au siège et inversement. Veuillez cliquer ici pour accéder à la liste des avions équipés de sièges à accoudoir relevables et de toilettes accessibles aux passagers en fauteuil roulant.

  • Un chien d'aveugle accompagnant son propriétaire est accepté sur quasiment tous les vol, gratuitement en cabine, dans toutes les classes. Le chien n'occupera pas de siège et ne pourra se trouver dans un endroit où il bloquerait les voies d'évacuation en cas d'urgence. L'animal doit être tenu par un harnais adéquat et rester à tout moment à proximité du voyageur. Les passagers voyageant avec un chien d'assistance sont invités à contacter leur agence locale SAAl avant de réserver pour obtenir plus d'informations, définir l'éligibilité du vol et pour qu'il leur soit attribué un siège adapté. Demandez à notre personnel OU à l'aéroport Tambo où se trouve l'espace dans lequel les animaux peuvent faire leurs besoins.

  • Un accord médical est exigé pour évaluer votre aptitude à prendre l'avion, particulièrement si vous avez besoin d'une attention spéciale ou utilisez des appareils médicaux à bord.

    États médicaux requérant habituellement une autorisation médicale

    Les conditions de santé suivantes nécessitent une autorisation médicale de South African Airlines. Cette liste n'est pas exhaustive et si vous n'êtes pas sûr(e) que votre condition nécessite une autorisation, nous vous invitons à contacter le service de Réservations spéciales SAA avant de partir.

    • Les passagers souffrant du mal de décompression (la pression de l'air en cabine change beaucoup 15-30 minutes après le décollage et avant l'atterrissage, et la contraction et l'expansion du gaz peut occasionner de la douleur et une pression).
    • Les passagers pouvant souffrir de la baisse de la tension en oxygène. (La pression de la cabine est équivalente à celle à 1800 - 2400 m d'altitude et la pression partielle en oxygène est environ 20 % inférieure à celle sur terre). 
    • L'apport d'un supplément d'oxygène en vol au passager, dépend de la destination et de la condition médicale du passager. Si une bouteille d'oxygène seule est nécessaire vers une destination internationale, la réservation ne sera malheureusement pas accordée. (Une bouteille d'oxygène fournie par SAA coûte 150$ par vol.) Pour connaître les types d'oxygènes fournis et les exigences applicables pour transporter le vôtre, consultez la page www.faa.gov
    • Passagers nécessitant un équipement médical, par exemple une civière.
    • Les voyageurs souffrant d'une maladie ou d'une infection contagieuse. (Votre médecin doit préciser toutes les précautions nécessaires pour éviter la contagion et si votre état met en danger la sécurité ou la santé de tiers.)
    • Les voyageurs ayant été opérés ou admis en hôpital au cours des deux semaines précédentes. Votre médecin doit préciser si vous êtes entièrement rétabli ou si votre état s'est stabilisé suffisamment pour permettre un transport aérien commercial.
    • Les voyageurs souffrant de symptômes aigus ou sévères comme une difficulté respiratoire, de la fièvre élevée, une douleur importante.
    • Les voyageurs pouvant développer des symptômes ou un comportement pouvant être préjudiciables au bien-être des autres passagers.
    • Les voyageurs dont l'état pathologique peut être aggravé pendant ou en raison du vol.
    • Voyageur voyageant avec un bébé prématuré ou un bébé qui nécessite des soins médicaux.
    • Les mineurs non accompagnés présentant une condition médicale.
    • Les passagers dont la santé mentale requière une assistance
    • Tout équipement médical personnel doit être approuvé par la compagnie aérienne et la batterie doit être suffisamment chargée pour durer le temps du vol. Pour des raisons de sécurité, seules les batteries sèches sont autorisées à bord.
    • Passager nécessitant un accompagnement médical ou un traitement médical en vol

    Obtention de l'autorisation médicale

    Vous devrez, vous et votre médecin, remplir un formulaire information médicale (MEDIF) que vous soumettrez à SAA pour obtenir une autorisation médicale avant de partir.

    Télécharger le formulaire MEDIF.

    Une fois que vous et votre médecin aurez rempli le formulaire d'information médicale, vous devez l'envoyer par e-mail ou fax au service de Réservations spéciales SAA 10 jours avant le vol prévu. Toutes les informations médicales sont strictement confidentielles.

    Si après avoir envoyé votre formulaire d'information médicale, vous constatez que votre état de santé a changé, veuillez en informer le service des Réservations spéciales sans délai.

    Réservations spéciales SAA

    Tél. : +27 11 978 1331 / 6219 / 3184

    Fax : +27 11 978 2764

    specialhandling@flysaa.com

  • Afin de rendre les voyages plus agréables aux passagers ayant un état de santé stable, un handicap ou des besoins spéciaux, nous offrons la Frequent Traveller Medical Card (FREMEC). Cette carte vous évite de devoir, pour chaque voyage, obtenir un accord médical et détermine automatiquement vos besoins spéciaux. Ces cartes sont habituellement acceptées par les autres compagnies aériennes. Pour un renouvellement de carte, votre médecin doit remplir cette demande en votre nom.

    Télécharger le formulaire FREMEC

    Pour plus d'information, veuillez contacter le service de Traitement spécial SAA :

    Tél. : +27 11 978 1331 / 5716 / 3837

    Fax : +27 11 978 2764

    specialhandling@flysaa.com

    • Dans l'éventualité où vous rencontreriez des difficultés durant le voyage, assurez-vous de conserver vos médicaments dans votre sac à main et d'avoir une lettre du médecin à portée de main précisant votre état, votre traitement et les doses requises. Si vous devez passer les contrôles de sécurité avec des liquides, assurez-vous de respecter les restrictions de l'aéroport.
    • Tous les médicaments et liquides en excédent doivent être transportés dans les bagages enregistrés.
    • Tous les médicaments soumis à prescription, les seringues et les aiguilles utilisées par les diabétiques, doivent être correctement scellés et étiquetés.
    • La quantité de seringues et d'aiguilles est limitée à la quantité nécessaire pour la durée du vol.
    • À destination, elles doivent être éliminées en toute sécurité une fois arrivé à destination.
    • Pour les médicaments qui nécessitent d'être réfrigérés, assurez-vous d'emporter une glacière avec des pains de glace. Ces médicaments doivent rester avec le passager pendant toute la durée du vol.
    • Il est conseillé de conserver une copie de l'ordonnance sur vous.
  • Un accord médical n'est requis que si vous souffrez de complications de grossesse.

    • Pour une grossesse normale, les voyages en Afrique du Sud sont autorisés jusqu'à 36 semaines.
    • Pour une grossesse normale, les voyages internationaux sont autorisés jusqu'à 35 semaines.

    Toute femme enceinte de plus de 28 semaines doit fournir une lettre de son obstétricien/médecin ou sage-femme mentionnant :

    • Le terme de la grossesse
    • L'aptitude à voyager
    • S'il s'agit d'une grossesse simple, multiple ou à haut risque
    • Les complications possibles, y compris les passagers avec hypertension, l'historique d'accouchement prématuré, etc.

    Les complications possibles, y compris les passagers avec hypertension, l'historique d'accouchement prématuré, etc.

  • Les voyageurs porteurs de poches pour colostomie doivent s'assurer d'en utiliser une vide au début du voyage. Il revient au passager de disposer d'un nombre suffisant de poches pour la durée du vol et de les éliminer de manière responsable à destination.

  • Consignes de sécurité en braille

    Les consignes en braille peuvent être demandées à notre personnel de cabine.

    Vidéos sous-titrées des consignes de sécurité

    Les passagers malentendantes peuvent suivre les consignes de sécurité par vidéo sous-titrée. Les consignes de sécurité individuelles seront données à quiconque sur demande.

  • Indications relatives à la bouteilles d'oxygène

    • Bébés âgés de un mois à deux ans qui ne peut pas recevoir de l'oxygène à la demande par le biais d'un concentrateur d'oxygène portatif,
    • États médicaux comme une maladie en phase terminale pour laquelle le passager nécessite de l'oxygène liquide.

    Indications relatives au concentrateur d'oxygène portatif

    • Les passagers utilisant un concentrateur d'oxygène portatif
    • Tous les passagers (en vols internationaux ou intérieurs) qui nécessitent de l'oxygène mais pour qui un concentrateur d'oxygène portatif suffit ou dont la condition médicale permet l'utilisation d'un concentrateur.
    • Les concentrateurs d'oxygène portatif appartenant au passager doivent fonctionner avec une pile à l'intérieur de l'appareil ainsi que deux piles supplémentaires n'excédant pas 160 wH. Les piles doivent être rangées dans le bagage cabine et emballées de manière sûre afin de prévenir tout risque de court circuit.
    • Les concentrateurs appartenant à SAA sont mis à disposition moyennant des frais et utilisent des prises réservées aux appareils médicaux.

    Liste actuelle des concentrateurs en oxygène autorisés par FAA (veuillez consulter le site Internet FAA)

    Veuillez noter que l'appareil Inogen One G2 (utilisant le pack de piles 24 modèle BA224) est interdit à bord des vols SAA pour des raisons de sécurité.

By continuing to use flysaa.com you will be agreeing to the website Terms and Conditions, the Privacy Policy, and the Use Of Cookies while using the website

Travelling should always be a pleasure, and we go out of our way to make sure that anybody with special travel needs feels particularly cared for. SAA offers thoughtful services for travellers who require our special assistance. Many of these services need to be booked in advance, so please read the information below.

For further information, details of services offered or any other queries, contact:

SAA Reservations

Tel : +27 11 978 1111 or 0861 606 606 (sharecall in South Africa only)

Email Address:  webhelp@flysaa.com

  • If you have special travel needs, we recommend that you make your travel plans as early as possible, so that we can serve you better. Should you require any medical assistance, please request it when making your reservation or at least 48 hours prior to the departure of your flight, through your local SAA office. It is important that you provide SAA with detailed information at the time of booking. Please let us know if you require the following services:

    • The type of mobility aids you are travelling with
    • Whether your mobility aids are collapsible, electric or non-electric
    • The dimensions, in adjusted or disassembled state, and weight
    • If you require access to a wheelchair in the airport and/or on the aircraft
    • Transfer from wheelchair to aircraft seat and vice versa.
    • Service dog amenities (e.g. emotional support dogs). For conditions pertaining to the transportation of such animals please visit www.daff.gov.za
    • Aged care
    • On-board facilities for the use of medical equipment, e.g. battery-operated C-PAP Machine.
    • An adjacent seat for your carer

    Before the day of departure

    Please ensure the assistance you requested has been confirmed and authorised by SAA before you arrive at the airport. Ensure you have all the relevant documentation, including a FREMEC card and medical clearance, if applicable.

    On the day of departure:

    It is advisable that you check-in early so we have enough time to assist you

    • Flights within South Africa: Arrive at least 90 minutes before flight departure.
    • International flights: Arrive 3 hours before departure time.

    International compliance

    SAA is covered by the United States rule for non-discrimination on the basis of disability. A full copy of the rule is available on request.

     

  • Mobility aids

    Each traveller is entitled to one mobility aid (eg. wheelchair, cane, crutches, walker etc.) free of charge in addition to their standard baggage allowance. For flights to and from the EU, travellers are entitled to two mobility aids. Small mobility aids (canes, crutches, walkers, etc.) may be brought onboard but these items must be small enough to be stowed in the overhead locker or beneath the seat in front without obstruction. Larger mobility aids, including personal wheelchairs, must be checked into the hold.

    Please ensure you arrive at the gate as early as possible to ensure a member of our team can assist you to your seat ahead of other travellers.

    Wheelchair assistance (Meet and Assist)

    South African Airways offers three levels of wheelchair assistance, otherwise known as Meet and Assist:

     

    Type of Assistance Description
    Airport only assistance
    • Assistance to and from the aircraft; depending on the airport, this will be either by electric buggy or airport wheelchair and is at the airport’s discretion.
    Airport and aircraft steps assistance
    • Assistance to and from the aircraft; depending on the airport, this will be either by electric buggy or airport wheelchair and is at the airport’s discretion.
    • Help with stairs if the aircraft is parked away from the terminal building.
    Airport, aircraft steps and onboard assistance
    • Assistance to and from the aircraft; depending on the airport, this will be either by electric buggy or airport wheelchair and is at the airport’s discretion.
    • Help with stairs if the aircraft is parked away from the terminal building.
    • Use of the on-board wheelchair to get to/from your seat and to move around the cabin during the flight. Please note, you will need to lift yourself between your seat and the on-board wheelchair. If you are unable to do this, you will need to travel with a safety assistant to help you.

    Meet and Assist requests can be placed on flysaa.com whilst making a booking. After a booking has been made, a request can be placed, no later than 72 hours before departure, using Booking Management.

    Travelling with your own wheelchair

    Each traveller is entitled to one mobility device (eg. wheelchair, cane, crutches, walker etc.) free of charge in addition to their standard baggage allowance. For flights to and from the EU, travellers are entitled to two mobility devices. Wheelchairs must be labelled with your contact details and checked into the hold. At some airports, you can choose whether you'd like to check-in your wheelchair at the departure desks, or use it until you reach the departure gate. Please call your local SAA office no later than 72 hours before departure to determine if you are flying from an airport that authorises the use of personal wheelchairs up to the gate.

    Wheelchairs onboard

    All our aircraft are equipped with an onboard wheelchair, allowing travellers to be escorted to and from the toilets. We also have seats with movable armrests that facilitate the transfer of a traveller from the onboard wheelchair to the seat and vice versa. For a list of aircraft with movable aisle armrests and toilets accessible to wheelchair-bound travellers, click here.

  • A service dog, accompanying its owner, is accepted on most flights in the passenger cabin of any class, free of charge. The dog will not be occupying a seat, and must not be seated in a location that would block escape routes in the event of an emergency. The service dog must be properly harnessed, and remain with the traveller at all times. Travellers with service dogs are required to contact their local SAA Office prior to booking for further information, flight eligibility and to be allocated a suitable seat. Ask our staff at OR Tambo where the local animal relief area is situated.

  • Medical clearance is required to assess your fitness to fly, especially if you need special attention or use any medical equipment onboard.

    Common medical conditions requiring medical clearance

    The following conditions require South African Airways medical clearance. This list is not exhaustive and if you are in any doubt as to whether your condition may require clearance we urge you to contact SAA Special Bookings before flying.

    • Travellers who may be affected by reduced atmospheric pressure (cabin air pressure changes greatly 15-30 minutes after take-off and before landing, and gas expansion and contraction can cause pain and pressure).
    • Travellers who may be affected by reduction in oxygen tension. (The cabin is at a pressure equivalent to an altitude of 6 000-8 000ft and oxygen partial pressure is approximately 20% less than on the ground.) 
    • Travellers who require us to provide inflight supplemental oxygen is dependent on the destination and the medical condition of the traveller. If only an oxygen cylinder is required to an international destination the booking will unfortunately not be granted. (An SAA-supplied oxygen cylinder/concentrator costs US$150 per flight.) To see the types of oxygen provided and requirements for transporting your own, visit www.faa.gov
    • Travellers who require any medical equipment e.g. a stretcher.
    • Travellers who have a communicable disease or infection. (Your doctor must state any precautions necessary to prevent transmission and whether the condition poses a direct threat to the health of others.)
    • Travellers who have been operated on or admitted to hospital within the previous 2 weeks. Your doctor must state whether you have recovered completely and if your condition has stabilised sufficiently to travel by commercial air transport.
    • Travellers suffering from acute or severe symptoms such as difficulty in breathing, high fever or severe pain.
    • Travellers who might develop symptoms or behaviour that could have an adverse effect on the welfare of other passengers.
    • Travellers whose medical condition might be aggravated during or because of the flight.
    • Travellers who are travelling with a premature infant or an infant with a medical condition.
    • Unaccompanied minors with a medical condition.
    • Travellers with a mental health condition who may require support
    • All personal medical equipment must be cleared by the airline and should have enough battery power to last the duration of the flight. Only dry cell batteries are permitted onboard for safety reasons
    • A traveller who requires a medical escort or in-flight medical treatment

    Obtaining medical clearance

    A Medical Information Form (MEDIF) should be completed by you and your doctor and submitted to SAA for medical clearance before you fly.

    Download MEDIF form.

    Once you and your doctor have completed a Medical Information Form, you must send it by email or fax to SAA Special Bookings 10 days before your proposed flight . All medical information is strictly confidential.

    If after submitting your Medical Information Form, you notice any changes to your condition, please notify SAA Special Bookings immediately.

    SAA Special Bookings

    Tel: +27 11 978 1331 / 6219 / 3184

    Fax: +27 11 978 2764

    specialhandling@flysaa.com

  • To make travelling easier for customers with disabilities, stable medical conditions or special needs, we offer the Frequent Travellers Medical Card (FREMEC). This card helps you avoid the hassle of obtaining medical clearance for each journey and automatically determines your special requirements. Such cards are usually honoured by other airlines. For card renewal, your doctor needs to complete the application on your behalf.

    Download FREMEC form

    For more information contact SAA Special Handling:

    Tel: +27 11 978 1331 / 5716 / 3837

    Fax: +27 11 978 2764

    specialhandling@flysaa.com

    • Ensure that you keep your medication in your hand luggage and have a doctor’s letter with you outlining your condition, medication and dosage requirements, in case you encounter difficulties while travelling. When taking liquids through security control, please ensure you comply with the airport’s restrictions.
    • All excess medicines and liquids are to be carried in checked baggage.
    • All prescription medicine, syringes and needles used by diabetics must be sealed and properly labelled.
    • The quantity of syringes and needles is limited to the amount required for the flight.
    • These must be disposed of safely once you have reached your destination.
    • For medication requiring refrigeration, ensure you bring a cooler box with ice packs. This medication must be kept with the traveller throughout the duration of the flight.
    • It is good practice to keep a duplicate copy of your prescription with you.
  • Medical clearance is only necessary if you are experiencing complications with your pregnancy.

    • Travel within South Africa is permitted up to 36 weeks for a routine pregnancy.
    • International travel is permitted up to 35 weeks for a routine pregnancy.

    All pregnant women beyond 28 weeks’ gestation must provide a letter from their obstetrician, general practitioner or midwife stating the following:

    • Term of pregnancy
    • Fitness to travel
    • Whether it is a single, multiple or high-risk pregnancy
    • Any possible complications, including hypertension, history of premature labour, etc.

    Any possible complications, including hypertension, history of premature labour, etc.

  • Travellers dependent on colostomy bags must ensure that they arrive fitted with an empty one at the start of the journey. Travellers are responsible for carrying a sufficient number of bags for the duration of the flight and disposing of them in a responsible manner upon arrival at the destination.

  • Braille safety cards

    Braille safety cards may be requested from our cabin crew.

    Captioned safety videos

    Travellers with hearing disabilities can follow safety briefings in our captioned safety videos. Individual safety briefings are offered to anyone on request.

  • OXYGEN ON BOARD THE AIRCRAFT

    Indications for oxygen cylinder

    • Infants one month and two years, who may not be able to receive oxygen on demand from a portable oxygen concentrator,
    • Medical conditions like terminal illness where passengers require free flowing oxygen.

    Indications for Portable Oxygen Concentrator (POC)

    • Passengers who are using portable oxygen concentrator
    • All passengers (international or domestic) who require oxygen but will be able to cope with portable oxygen concentrator and their medical condition permit use of POC.
    • Passenger owned POC must be battery operated with a battery inside the device and two extra batteries not exceeding 160wH. The batteries must be stowed on cabin luggage and safely wrapped to prevent short circuiting.
    • SAA owned POC is at cost and uses medical outlet.

    Current List of FAA approved oxygen concentrators (Please refer to FAA website)

    Please note Inogen One G2 (carrying 24 cell battery pack Model Number BA224) is not allowed on  board SAA flights for safety reasons.