En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

image logo Star Alliance

Les statistiques sont impressionnantes, que signifient-elles pour vous ? L'objectif de Star Alliance est d'offrir aux clients des avantages qu'aucune compagnie ne pourrait proposer seule. Les produits pouvant être proposés via ce réseau sont décrits ci-dessous.

  • Les tarifs Tour du monde

    Le produit classique qu'aucun transporteur Star Alliance ne peut proposer seule est le tarif « Tour du monde ». Même avec le grand nombre d'accords en partage de code existant parmi nos membres, proposer à nos clients un itinéraire tour du monde nécessite la collaboration de nombreux acteurs. Si vous prévoyez un voyage autour du monde, voici les partenaires qui peuvent vous permettre de le réaliser, de manière efficace et économique.

    Pour plus d'informations, visitez le site Star Alliance.

  • Tarifs régionaux

    En plus des tarifs Star Tour du monde, nous proposons cinq différents pass aériens couvrant des régions desservies par nos membres, ainsi qu'un tarif « Tour du Pacifique ». Tous ces produits offrent aux clients la possibilité d'élaborer leurs propres itinéraires en combinant les services des différents membres du réseau Star Alliance. Le prix est soit fixé à l'avance ou varie selon des critères qui ne dépendent pas de la compagnie emprunté pour l'itinéraire. À titre d'exemple, si vous achetez un billet hors de l'Europe pour voyager vers l'Europe sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance, vous pouvez acheter un pass comprenant jusqu'à 10 bons pour effectuer les vols sur les compagnies aériennes Star Alliance desservant 41 pays européens. Le tarif dépend du nombre de bons que vous achetez ou bien de la distance que vous allez parcourir.

  • Produit de convention conjointe

    Les organisateurs de conventions promeuvent souvent leurs événements en offrant des tarifs aériens avec des remises spéciales pour leurs participants. Cette remise est disponible pour toute réunion, convention, conférence, salon, événement sportif et/ou culturel rassemblant au minimum 500 personnes provenant de trois continents différents. Les remises peuvent couvrir les vols vers le lieu de l'événement depuis n'importe quel pays ou région où les participants potentiels résident. Pour les grands événements internationaux, la possibilité de proposer un forfait conférence couvrant plusieurs compagnies aériennes via le réseau Star Alliance, offre un avantage certain par rapport à une offre de conférence avec une seule compagnie aérienne. Ceci est la base du produit Star Conventions Plus.

    Les directives sont prévues pour garantir le respect de la législation antitrust/sur la concurrence faisant en sorte que les activités des transporteurs participant n'excède pas ce qui est nécessaire pour la réussite du programme et en évitant tout phénomène de débordement sur leurs activités concurrentielles sans lien avec le programme.

    Les accords Conventions Plus comprennent en général deux éléments : (i) un organisateur du programme d'assistance intégrant des tickets d'assistance accordés avant et après l'événement ; et (ii) des tarifs délégué conjoint, proposés aux délégués et une personne accompagnant sous la forme de remises sur les tarifs affichés pour le voyage complet du délégué. Star Alliance propose ce type de forfait aux organisateurs de convention lorsque sept compagnies aériennes minimum exprime le souhait de participer. Les offres conjointes aux organisateurs de convention se sont uniquement sur la base du consentement. Ainsi les organisateurs de convention ont la possibilité de recevoir une offre Star conjointe. Si l'organisateur refuse la proposition conjointe, alors les compagnies, individuellement, peuvent soumettre des offres indépendantes à cet organisateur de convention. 1 Des directives et des précautions sont prévues pour garantir que les informations échangées et que les discussions ayant lieu, n'excèdent pas ce qui est nécessaire à la préparation et à l'administration de l'offre Star conjointe pour une conférence particulière. Ces échanges/discussions n'ont lieu qu'une fois qu'un organisateur de convention se met à la recherche d'une offre conjointe.

    Souvent, l'accord Conventions Plus sera géré au nom de l'association par un organisateur de conférence professionnel.

  • Accords d'entreprise conjointe

    Corporate Plus couvre les accords internationaux et régionaux. Les accords régionaux sont des accords entre trois membres Star Alliance ou plus offrant deux pays de point de vente ou plus dans une même région. Les accords internationaux sont des accords entre trois membres Star Alliance ou plus offrant deux régions de point de vente ou plus.

    Les entreprises disposant d'un budget déplacement important recherchent souvent des offres de voyage spécial entreprise et ont besoin de ce type d'accord avec plusieurs transporteurs car une seule compagnie aérienne ne peut couvrir tous leurs besoins. L'offre Star Alliance est ainsi très intéressante pour les entreprises. Un client envoie un appel d'offres au transporteur Star Alliance. La principale compagnie aérienne peut ensuite négocier un accord Star Alliance Corporate Plus. Des directives juridiques ont été mises en place pour garantir le respect des lois en vigueur en matière de concurrence en faisant en sorte que les activités du Transporteur participant n'excèdent pas ce qui est nécessaire à la réussite de l'engagement commun.

    Les accords Star entreprise se composent en général de deux éléments : (i) Des prix réduits sur un certain nombre de paires de villes identifiées (ii) des remises globales couvrant la totalité du voyage du client. Comme dans le cas des offres de convention conjointe, ces accords Star entreprise sont actuellement proposés uniquement sur la base du consentement et des directives/précautions sont prévue pour limiter le champs des informations échangées et la coordination. L'activité de Star consiste uniquement à proposer des accords Star entreprise conjointe pour lesquels les besoins de déplacement du client impliquent un voyage important sur au moins trois compagnies membres du réseau Star Alliance.

    Pour plus d'informations, visitez le site Star Alliance.

    Pour toute réservation d'un produit Star Alliance, faites votre réservation sur flysaa.com