En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Nous sommes ravis de vous offrir l'occasion exceptionnelle de vivre le meilleur du voyage de luxe. Avec Step-Up de South African Airways, dites-nous combien vous êtes prêt à débourser pour surclasser votre siège et passer de la classe Economy à la classe Affaires.

Une fois que vous avez obtenu la confirmation de vos billets de vol, vous recevez un courriel à propos de la disponibilité potentielle des sièges pour un surclassement, ainsi qu'un lien vers notre page Offre Step-Up où vous pouvez commencer à enchérir.

Si vous ne recevez aucun courriel alors que vos vols sont confirmés, vous pouvez vérifier votre recevabilité ci-dessous.

Le surclassement en 3 étapes très simples

  1. Placez votre enchère :

    Faites-nous une offre en sélectionnant le montant que vous êtes prêt à verser pour un surclassement de la classe Economy à la classe Affaires.

  2. Informations sur le règlement :

    Saisissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte de crédit n'est débitée que si votre offre est acceptée.

  3. Vérification et envoi :

    Nous vous informons 24 heures avant le départ si votre offre est acceptée.

À la fin, vous recevez un courriel de confirmation de surclassement de votre siège qui vous permet également de modifier ou d'annuler votre demande. Vous recevez également un billet électronique à jour avec vos nouvelles informations de voyage et le montant que vous avez proposé est déduit de votre carte de crédit.

Remarque :

Votre carte de crédit n'est débitée que lorsque votre offre est acceptée.

  • 1. Les conditions générales suivantes (" !important;conditions générales" !important;) s'appliquent à une offre (« offre ») que vous (« vous ») effectuez à South African Airways (« SAA ») pour une possibilité de surclassement d'un billet Economy acheté concernant un vol sur SAA vers un billet classe Affaires sur le même vol (« surclassement »). Les offres peuvent uniquement être effectuées sur certains vols opérés par SAA (à son entière discrétion), à condition de disposer d'un billet Economy valable émis par SAA pour le vol concerné. Les surclassements ne s'appliquent pas aux vols en partage de code, ni aux vols opérés par d'autres compagnies aériennes.

    2. Toutes les personnes soumettant une offre doivent avoir atteint l'âge de la majorité dans leur pays de résidence au moment de la soumission. Les parents des passagers n'ayant pas atteint l'âge de la majorité et/ou la personne adulte responsable de telles personnes peuvent obtenir un surclassement en leur nom. Vous serez considéré disposer de l'autorité nécessaire pour agir au nom de la ou des personnes désignées ou incluses dans l'offre et accepter les contraintes imposées par ces conditions générales.

    3. Une offre, soumise en association avec une réservation effectuée directement auprès de SAA ou indirectement par d'autres moyens et présentée à SAA, permet à la ou les personnes citées dans l'offre d'être prises en considération sous réserve des conditions générales. Si la réservation du vol d'origine contient plus d'un passager, le surclassement s'applique individuellement à chaque passager sur la réservation d'origine. Ce de fait, le montant offert sera multiplié par le nombre de personnes figurant dans la réservation du vol d'origine. Avant de soumettre les détails de votre carte de crédit, le montant total du surclassement vous sera indiqué. La soumission d'une offre constitue une offre contractuelle ferme et contraignante que SAA est en droit d'accepter ou de refuser.

    4. Il n'est possible de soumettre qu'une seule offre par vol correspondant au billet acheté et émis sur un formulaire 083 de South African Airways. En outre, les offres doivent toujours être effectuées et réglées par carte de crédit

    5. SAA n'est aucunement tenu d'accepter votre offre et ne s'engage pas au surclassement de tout autre passage ou de vous-même. L'acceptation d'une offre se fait à l'entière discrétion de SAA.

    6. Le programme SAA Step-Up Dégrade n'est pas admissible pour les réservations suivantes : Les billets réservés dans le cadre d'offres promotionnelles, les billets échangés, les billets gratuits, les billets déjà surclassés à l'aide de miles et les réservations avec des enfants.

    7. En soumettant une offre, vous convenez de la conserver ouverte pour acceptation par SAA à tout moment jusqu'à 50 heures avant l'heure de départ prévue. Vous pouvez modifier ou annuler votre offre à tout moment tant qu'elle n'a pas encore été acceptée par SAA. Une fois votre offre acceptée par SAA, vous êtes légalement tenu de payer le prix indiqué dans votre offre finale et vous ne pourrez pas renoncer au surclassement, excepté selon les termes de ces conditions générales et dans les limites prévues par celles-ci.

    8. Si SAA doit annuler un vol et vous réorienter vers un autre vol, toute offre effectuée pour la réservation d'origine pourra être transférée vers le ou les nouveaux vols sous réserve de la disponibilité des sièges en classe Affaires à l'entière discrétion de SAA. Si, pour quelque raison que ce soit, il n'y a pas suffisamment de sièges disponibles en classe supérieure pour donner suite à votre surclassement (uniquement si votre offre originale a été acceptée), tout montant payé par vous pour le surclassement sera remboursé sur la carte de crédit utilisée pour le règlement du surclassement.

    9. Aucun remboursement, crédit ou échange ne peut avoir lieu une fois que votre offre a été acceptée par SAA, excepté dans les conditions suivantes :

    • Le vol pour lequel votre offre a été acceptée et sur lequel vous avez été surclassé est annulé.
    • Le vol pour lequel votre offre a été acceptée et pour lequel vous avez été surclassé est annulé et SAA choisit de vous rediriger vers un autre vol, mais dans la classe de service de votre réservation d'origine.
    • Votre offre a été acceptée et vous avez bénéficié d'un surclassement, mais le surclassement vers la classe supérieure n'a pas pu être réalisé pour des raisons imputables à SAA, notamment un changement d'équipement, un retard dans un vol de correspondance qui vous fait manquer le vol sur lequel vous étiez surclassé, à l'exclusion toutefois des raisons qui vous sont imputables.

    Pour éviter toute incertitude, si un remboursement est approuvé, le montant payé pour le surclassement sera remboursé sur la carte de paiement utilisée pour payer le surclassement.

    10. Si un remboursement est approuvé, il sera traité dans la devise utilisée pour facturer le montant du surclassement. Un tel remboursement se limitera au montant facturé par SAA pour le surclassement, mais les frais bancaires associés ne sont pas pris en charge par SAA.

    11. Les conditions tarifaires du billet acheté à l'origine resteront en vigueur et applicables même si votre offre a été acceptée et que vous avez été surclassé, notamment les politiques d'annulation, les frais de modification et les règles concernant les miles de fidélité.

    12. SAA ne garantit pas l'attribution d'un siège spécifique aux passagers dont l'offre a été acceptée et qui ont été surclassés.

    13. La franchise bagage est déterminée individuellement et séparément pour chaque segment du vol conformément aux conditions et limitations applicables au segment de vol correspondant.

    11. Les conditions tarifaires du billet acheté à l'origine resteront en vigueur et applicables même si votre offre a été acceptée et que vous avez été surclassé, notamment les politiques d'annulation, les frais de modification et les pénalités. Des Miles seront attribués aux membres Voyager SAA sur la base du montant versé pour le billet d'origine et le surclassement. Un bagage supplémentaire est accordé uniquement sur des secteurs spécifiques selon le surclassement accordé. Pour plus d'informations sur les franchises de bagages, veuillez cliquer ici.

    15. Si votre offre est acceptée et que le montant de l'offre est facturé sur votre carte de crédit alors que le surclassement n'est pas possible, vous pourrez prétendre à un remboursement. Votre demande doit comprendre la carte d'embarquement d'origine pour le vol en question. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir la carte d'embarquement d'origine pour le vol qui fait l'objet d'un litige, SAA ne sera nullement tenu de vous rembourser le montant payé pour le surclassement.

    16. Si vous annulez ou manquez le vol auquel le surclassement s'applique sans que SAA n'en soit responsable, les frais de surclassement ne pourront pas être remboursés par SAA.

    17. SAA se réserve le droit de changer et de modifier de toute autre façon ces conditions générales à sa propre discrétion. À l'exception du contenu de la phrase précédente, aucun amendement, modification ou désistement de ces conditions générales ne pourra être contraignant pour SAA à moins d'avoir été effectué par écrit et signé par un représentant autorisé de SAA. En soumettant une offre, vous vous engagez à accepter toutes les conditions de surclassement de SAA.

    18. Ces conditions générales devront être lues en parallèle avec les Conditions de transport de SAA disponibles sur flysaa.com.

  • Qu'est-ce que le service Step-Up ?

    SAA vous propose la possibilité de passer de la classe Economy à la classe Affaires et de fixer votre propre prix en faisant une offre à SAA. SAA vous informe 24 heures avant le départ si votre offre a été acceptée ou non.

    Qui peut faire une offre ?

    • Les passagers détenteurs d'un billet de classe Economy valide émis par SAA, dont le numéro commence par 083, pour un vol régulier opéré par SAA.
    • Vous pouvez proposer votre offre de surclassement Step-Up jusqu'à 50 heures avant le départ.

    Quels sont les passagers non admissibles à un surclassement Step-Up ?

    • Les réservations de vol non confirmées
    • Les billets échangés
    • Les billets gratuits
    • Les billets qui utilisent déjà des miles pour le surclassement
    • Les passagers qui voyagent avec des enfants âgés de moins de 2 ans
    • Les passagers qui ont réservé avec un groupe de plus de 9 personnes

    Pour quelles destinations le surclassement Step-Up est-il applicable ?

    SAA est actuellement en phase de test et le produit Step-Up n'est pour l'instant disponible que pour un nombre limité de destinations. SAA ajoutera d'autres destinations au programme au fur et à mesure de son expansion et de l'amélioration des processus. Les destinations suivantes sont disponibles :

    Puis-je utiliser le surclassement Step-Up sur des vols SAA opérés par ses compagnies partenaires ?
    Le surclassement Step-Up de SAA est uniquement disponible sur les vols opérés par SAA et pour les billets émis par SAA qui commencent par 083.

    Comment fonctionne le surclassement Step-Up ?

    1. Réservez votre vol sur flysaa.com.

    2. Vous pouvez recevoir un courriel d'invitation de SAA vous donnant des informations sur le service et contenant un lien pour proposer votre offre. Dans Gérer les réservations, un lien vous permet de vérifier si votre vol remplit les conditions nécessaires et de proposer votre offre ou bien sur la page Step-Up, vous pouvez également vérifier si vous êtes admissible en cliquant ici.

    3. Proposez votre offre

    4. Saisissez les détails de votre carte de crédit pour une vérification générale, vérifiez et confirmez votre offre.

    5. Vous recevez un courriel qui contient les détails de votre offre pour chaque étape de votre vol.

    6. Vous pouvez utiliser ce courriel de confirmation comme lien pour annuler ou modifier votre offre jusqu'à 50 heures avant le départ.

    7. 50 heures avant le départ, toutes les offres proposées sont évaluées et les sièges disponibles en classe Affaires sont attribués. Si votre offre a été acceptée, vous recevez un courriel de confirmation de votre surclassement dans les 24 heures qui précèdent le départ. Si votre offre n'est pas acceptée, vous recevez un courriel qui vous en informe.

    8. Vous pouvez poursuivre pour vous enregistrer en ligne en classe Affaires de SAA.

    Si vous avez réservé votre vol via une agence de voyages et si le courriel dans la réservation est celui du voyagiste, celui-ci peut enchérir en votre nom ou vous transmettre le courriel afin que vous fassiez l'enchère vous-même. Vous pouvez également vérifier votre admissibilité et enchérir en Cliquant ici

    Que se passe-t-il lorsque je fais une offre et qu'elle est acceptée ?

    Vous recevez un courriel 24 heures avant le départ, vous informant que votre offre a été acceptée. Votre carte de crédit est débitée du montant que vous avez proposé et un nouveau billet vous est envoyé par courriel.

    Que se passe-t-il lorsque je fais une offre et qu'elle n'est pas acceptée ?

    Vous recevez un courriel 24 heures avant le départ, vous informant que votre offre n'a pas été acceptée. Votre carte de crédit n'est pas débitée et votre billet de vol initial reste le même.

    Le Step-Up de SAA est-il applicable pour un aller-retour ?

    Toutes les étapes de vol pour lesquelles le surclassement Step-Up de SAA est disponible sont répertoriées et vous pouvez faire votre offre sur toutes les étapes ou sur une ou plusieurs de votre choix. Vous devez faire une offre par étape sur votre itinéraire ; il se peut certaines ne remplissent pas les conditions requises.

    L'offre de surclassement comprend-elle la facturation de taxes supplémentaires ?

    Non, le montant de l'offre est toutes taxes comprises. Si un pays spécifique applique un type de taxe particulier, vous le voyez apparaître au cours du processus d'offre.

    Que se passe-t-il si je dois annuler ou modifier mon vol après avoir proposé une offre ?

    Vous pouvez annuler ou modifier votre offre jusqu'à 50 heures avant le départ.

    Que se passe-t-il si je dois modifier ou annuler mon voyage une fois que SAA a accepté mon offre ?

    Une fois que votre offre a été acceptée par SAA, le montant du surclassement n'est plus remboursable.

    Que se passe-t-il si j'annule mon offre par erreur ?

    Vous pouvez corriger votre offre, l'annuler ou en proposer une nouvelle jusqu'à 72 heures avant le départ.

    Comment fonctionne le surclassement pour un voyage en couple ou en famille ?

    Le surclassement Step-Up de SAA prend en compte tous les passagers compris dans la réservation.

    Et pour un voyage avec un collègue qui ne souhaite pas utiliser le surclassement Step-Up ?

    Veuillez contacter le centre de contacts de SAA et demander à séparer la réservation ; une fois la séparation effectuée, vous pouvez proposer votre offre personnelle.

    Un membre de Voyager peut-il racheter ses miles pour un surclassement Step-Up de SAA ?

    Non, les membres de Voyager peuvent racheter leurs miles pour un surclassement de la même manière qu'actuellement.

    Vais-je gagner des miles Voyager pour le surclassement Step-Up de SAA ?

    Oui, vous gagnez des miles Voyager pour le surclassement. Vous recevez des miles de base suivant votre billet initial et des miles supplémentaires pour chaque étape passée en surclassement.

    Le surclassement Step-Up de SAA modifie-t-il les conditions du billet ?

    Non, les mêmes règles tarifaires s'appliquent que pour le tarif du billet acheté initialement, frais de modification et pénalités d'annulation compris.

    Puis-je choisir d'enchérir n'importe quel montant ?

    Oui. Le système dispose d'un indicateur de valeur qui vous permet de situer votre enchère ; il ne garantit cependant pas son acceptation. Les montants minimum et maximum de l'enchère permettent de déterminer une valeur équitable pour le surclassement.

    Puis-je proposer des montants différents pour chacune de mes étapes du surclassement ?

    Oui, vous pouvez proposer différents montants pour chaque étape admissible.

    J'ai une offre en cours et je souhaite utiliser une autre carte de crédit, comment puis-je modifier les détails de ma carte ?

    Vous devez d'abord annuler votre offre actuelle au moins 50 heures avant le départ. Vous pouvez proposer une nouvelle enchère à l'aide de la carte de crédit de votre choix uniquement après annulation de votre première offre.

    Si le vol sur lequel j'ai été surclassé a été annulé, le montant que j'ai enchéri me sera-t-il remboursé ?

    Si SAA annule votre vol, nous ferons tout notre possible pour vous placer en surclassé sur le vol suivant. Si SAA ne parvient pas à obtenir votre surclassement, le montant de votre enchère vous est remboursé.

    Quels sont les avantages d'un surclassement de la classe Economy à la classe Affaires ?

    • Vous êtes autorisé à vous enregistrer et à embarquer en priorité à l'aéroport.
    • Vous avez accès aux salons de SAA.
    • Une fois à bord, profitez des sièges inclinables à 180 degrés (sur certaines destinations), de la cuisine de chefs sud-africains décorés et d'une sélection de vins sud-africains primés.
    • Vous pouvez profiter de la franchise de bagages de la classe Affaires sur le segment de vol sur lequel vous avez été surclassé. Cliquez ici pour voir la franchise de bagages pour votre destination.

    Lorsqu'un segment de mon voyage est surclassé, quelle est ma franchise de bagages ?

    Une franchise de bagages supplémentaire s'applique uniquement sur le segment concerné par le surclassement. Sur tous les autres segments, la réglementation relative aux bagages de la classe Economy normale s'applique.

    Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez envoyer un courriel à : stepupalerts@flysaa.com

À ne pas oublier lorsque vous enchérissez

La réussite de votre offre dépend de l'association de plusieurs éléments

  • Le montant proposé pour le surclassement
  • Les autres offres concurrentes
  • Le tarif de billet classe Economy initial que vous avez acheté
  • Votre statut SAA Voyager
  • Le nombre de sièges disponibles pour un surclassement

Rejoignez Voyager dès maintenant

Faites le choix de la qualité premium et rejoignez Voyager.

Cette adhésion, enrichissante à bien des égards, vous procurera un certain nombre d'avantages et vous apprécierez cette distinction.

En tant que membre Voyager, vous profiterez d'offres spéciales et de bons plans uniques.

Rejoignez Voyager dès maintenant

Vérifiez votre admissibilité

*Champs obligatoires