En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Enregistrement

Enregistrement Disponible 24 heures avant l'heure de départ de votre vol
Enregistrement Options
Enregistrement SAA

*Champs obligatoires

Informations relatives au numéro d'identification

Vous pouvez utiliser l'un des éléments suivants pour identifier votre réservation :

  • Référence de la réservation
  • Numéro de billet électronique
  • Numéro Grand Voyageur South African
Informations relatives au numéro de référence de la réservation

La référence de réservation est un code composé de six lettres et chiffres que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation de réservation ou sur le billet imprimé.

Exemple : 3OTCHJ

Informations relatives à l'enregistrement

Notre aimable personnel de l'aéroport est toujours ravi de vous aider pour l'enregistrement de votre vol, pour l'émission de votre carte d'embarquement et pour l'enregistrement de vos bagages. Mais pourquoi faire la queue ? L'enregistrement en ligne est rapide et efficace et vous permet d'avoir plus de temps pour faire ce que vous voulez, que ce soit vous promener dans les boutiques hors taxe ou arriver un peu plus tard à l'aéroport.

Vous pouvez également utiliser les guichets libre-service dans la zone d'enregistrement qui vous permettent d'éviter les comptoirs d'enregistrement et d'apporter les bagages directement au comptoir de dépôt. Il suffit de quelques clics et vous êtes prêts à partir.

Nous vous guidons ci-dessous dans le processus d'enregistrement en ligne.

Attention, veuillez noter que nos dispositifs d'enregistrement en libre-service (en ligne, mobile et guichets) ne sont pas disponibles pour les voyages au départ de Johannesburg à destination de São Paulo. Pour tout départ depuis Dar es Salaam, veuillez vous adresser aux comptoirs d'enregistrement pour l'émission de votre carte d'embarquement. L'impression des cartes d'embarquement n'est pas disponible en ligne ou sur appareil mobile.

  • L'enregistrement en ligne est si rapide et facile qu'il vous l'adopterez bientôt dans votre routine de voyage en avion. Vous allez tellement apprécier ce système que vous ne voudrez plus jamais vous enregistrer en faisant la queue. Et une fois que vous aurez entre les mains la carte d'embarquement imprimée par vos soins, vous aurez la sensation que votre voyage a déjà commencé.

    Vous pouvez vous enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone sur flysaa.com ou par le biais de notre site mobile m.flysaa.com.

    Les vols sont ouverts à l'enregistrement en ligne 24 heures avant l'heure de départ. Si vous n'avez pas encore choisi votre siège ou si vous voulez changer celui qui vous a été attribué, il est conseillé de se connecter le plus tôt possible pour demande le siège que vous voulez dans la limite des disponibilités. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez enregistrer tout le monde en une fois, ensuite imprimer les cartes d'embarquement ou les recevoir par e-mail.

    L’enregistrement en ligne reste possible jusqu’à 90 minutes avant le départ des vols intérieurs et jusqu’à 2 heures pour les vols internationaux.

    S'il ne vous est pas possible d'imprimer votre carte d'embarquement, vous pourrez l'imprimer aux bornes d'enregistrement en libre service ou vous rendre à un comptoir d'enregistrement SAA.

    Quels sont les avantages pour vous ?

    • Plus d'attente au comptoir d'enregistrement
    • Plus de temps pour faire vos achats, vous restaurer ou arriver plus tard à l'aéroport
    • Choisir votre propre siège, dans la limite des disponibilités
    • Ajouter votre numéro d'adhérent au programme de fidélité pour gagner encore plus de Miles Voyager
    • Imprimer vous-mêmes votre carte d'embarquement ou recevoir la carte d'embarquement sur votre téléphone et la présenter comme carte d'embarquement mobile
    • Vous rendre directement au comptoir de dépôt des bagages ou à la porte d'embarquement si vous avez juste un bagage à main.

    Cliquer ici pour vous enregistrer en ligne

  • Si vous êtes déjà parti, vous pouvez toujours vous enregistrer en ligne depuis n'importe où depuis un ordinateur. L'enregistrement mobile de SAA offre tous les avantages de l'enregistrement habituel en ligne avec l'avantage de pouvoir le faire depuis votre téléphone portable.

    Vous pouvez vous enregistrer sur un mobile entre 24 heures et 40 minutes avant votre départ. Muni de votre téléphone mobile, rendez-vous sur m.flysaa.com et :

    • Sur l'écran d'enregistrement, saisissez votre numéro d'e-billet ou votre référence de réservation
    • Recevez par e-mail ou enregistrez votre carte d'embarquement en ligne sur votre téléphone
    • À l'aéroport, présentez votre carte d'embarquement aux agents de sécurité aux portes d'embarquement pour qu'elle soit scannée.

    L'enregistrement par téléphone mobile est disponible aux aéroports suivants :

    Enregistrement mobile

    National International
    Le Cap Accra
    Durban Dakar
    East London Francfort
    Johannesburg Harare
    Port Elizabeth Hong Kong
    - Kinshasa
    - Livingstone
    - Londres
    - Maputo
    - Munich
    - Nairobi
    - Sao Paulo
    - Victoria Falls
  • Enregistrement du vol et heure de fermeture de la porte

    Voici l'heure de vol et de fermeture des portes d'embarquement.  Les passagers ne se présentant pas à la porte d'embarquement avant leur heure de fermeture seront interdits de voyage et ne seront pas remboursés. Les heures d'embarquement sont susceptibles d'être différentes au sein de notre réseau. Veuillez vérifier attentivement votre carte d'embarquement.

    Horaires d'enregistrement :

    Assurez-vous d'effectuer votre enregistrement avant les heures suivantes :

    Vols Horaires d'enregistrement conseillés
    Lignes intérieures en Afrique du Sud 90 minutes avant le départ du vol
    Vols internationaux 2h30 avant le départ du vol
    Vols à partir de Johannesburg à destination des États-Unis 3 heures avant le départ du vol

    Horaires d'embarquement : 

    L'embarquement de tous les vols commence au moins 45 minutes avant l'heure de départ prévue. Les passagers doivent prévoir suffisamment de temps pour passer les contrôles d'immigration et de sécurité. Il peut y avoir beaucoup de monde aux heures de pointe, alors prévoyez au moins une heure avant votre heure de départ.

    Horaires de fermeture du vol :

    Vols Horaires de fermeture de la porte
    Lignes intérieures en Afrique du Sud 30 minutes avant le départ du vol
    Vols intérieurs au départ de Johannesburg 40 minutes avant le départ du vol
    Vols internationaux 50 minutes avant le départ du vol
    Vols au départ de Johannesburg à destination de Lagos, Luanda, Sao Paulo et Kinshasa 60 minutes avant l'heure de départ pour toutes les classes
    Vols au départ de Lagos 2 heures avant le départ du vol

    *Veuillez noter que les heures de fermeture des portes peuvent varier. Veuillez vérifier attentivement votre carte d'embarquement.

    Horaires de fermeture de la porte :

    Vols Horaires de fermeture de la porte
    Lignes intérieures en Afrique du Sud 15 minutes avant le départ du vol
    Vols internationaux 20 minutes avant le départ du vol

    Informations de voyage obligatoires pour l'enregistrement

    Lors de l'enregistrement, tous les voyageurs sont tenus de fournir une preuve de leur identité pour pouvoir recevoir leur carte d'embarquement. Les passagers peuvent utiliser une pièce d'identité valide ou un passeport (voyage internatinal) pour prouver leur identité. Vous devez présenter le même document à la porte d'embarquement.

    Enregistrement international

    Afin de protéger la compagnie d'amendes relatives à l'immigration, il peut être nécessaire de dresser le profil des passagers avant l'enregistrement et l'embarquement. Ce processus peut vous obliger à démontrer que vous disposez d'un logement confirmé, des documents sanitaires (le cas échéant), de suffisamment d'argent et d'un billet retour valable ou de billets vous permettant de poursuivre votre voyage aérien.

    Vols à destination des États-Unis

    Les passagers sont priés de s'enregistrer au moins 3 heures avant le départ du vol. Les passagers doivent être informés que des contrôles supplémentaires réalisés par la US TSA (Transport Security Administration) sont effectués lors de l'embarquement en sus des procédures de sécurité de l'aéroport.   

  • La personne qui sera votre voisine pendant le vol est souvent le fruit du hasard. Dorénavant, si vous souhaitez améliorer vos chances de vous asseoir à côté d'un voisin compatible pendant votre vol, essayez l'enregistrement social de SAA. Le sélectionneur de de siège social utilises les informations de votre profil facebook et vous aide à choisir avec qui vous souhaitez voyager.

    Comment fonctionne l'enregistrement « social » ? C'est facile !

    • Enregistrez-vous en ligne sur flysaa.com ou sur notre site m.flysaa.com
    • Partagez les informations de votre profil Facebook pendant que vous vous enregistrez
    • Sélectionnez uniquement les informations du profil que vous souhaitez partager avec les autres voyageurs et ajoutez vos informations de vol

    Ensuite un plan des sièges va vous afficher :

    • Les informations de profil des autres passagers
    • Les sièges qu'ils ont choisi
    • Les sièges disponibles. Vous pouvez sélectionner les sièges des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que vous ou se rendant aux même manifestations.

    L'enregistrement « social » est disponible sur les vols intérieurs et internationaux. Vous pouvez vous enregistrer 24 heures jusqu'à 90 minutes avant votre vol pour les vols intérieurs et deux heures pour les vols internationaux. Ensuite vous pourrez voir les profils des autres passagers ou changer de siège.

    Profil et vie privée

    Les informations vous concernant susceptibles d'être partagées ne dépendent que de vous. Vous pouvez également ignorer totalement l'option et vous fier au hasard ! SAA n'utilisera pas les informations de votre profil à nulle autre fin que pour l'enregistrement social, et ne partagera pas vos coordonnées avec un tiers.

    Veuillez lire les conditions générales complètes qui s'appliquent à l'enregistrement social.

  • C'est un plaisir d'utiliser les guichets de réservation en libre-service dans la zone de départ, particulièrement pendant les périodes de forte affluence lorsqu'il y a beaucoup d'attente aux comptoirs d'enregistrement. C'est un vrai bonheur d'obtenir sa carte d'embarquement en quelques minutes au lieu de faire la queue.

    Ces écrans tactiles conviviaux vous guident et vous permettent de choisir votre siège et d'imprimer votre carte d'embarquement immédiatement. Un assistant se trouve en général à proximité de la machine pour vous aider si besoin. Tous les clients possédant des billets confirmés avec South African Airways peuvent utiliser ces guichets d'enregistrement en libre-service.

    Une fois que vous avez votre carte d'embarquement, vous pouvez vous diriger vers le comptoir de dépôt des bagages avec votre bagage ou si vous voyagez léger avec un bagage à main, vous pouvez vous rendre directement au contrôle de sécurité pour l'embarquement.

    Ces bornes à écran tactile sont disponibles aux aéroports suivants :

    Enregistrement en libre-service

    National International
    Le Cap Accra
    Durban Francfort
    Johannesburg Hong Kong
    Port Elizabeth Johannesbourg
    East London Londres
    - Lusaka
    - Maurice
    - Nairobi
    - Sao Paulo
  • C'est génial de pouvoir imprimer soi-même sa carte d'embarquement, mais qu'en est-il de vos bagages ? C'est simple aussi. Il vous suffit de vous rendre aux comptoirs de dépôt des bagages spécialement conçus pour les passagers ayant déjà une carte d'embarquement. Si un comptoir de dépôt des bagages n'est pas disponible, vous pouvez vous adresser à un comptoir d'enregistrement traditionnel.

  • Nos passagers Elite n'ont plus à se préoccuper de l'impression des cartes d'embarquement et du dépôt des bagages car notre service d'enregistrement Kerbside VIP s'en occupe pour vous.

    Il s'agit d'un service merveilleusement pratique et exclusif créé pour remercier les membres SAA Voyager Lifetime Platinum, Platinum et Platinum Elect.

    Tout ce que vous avez à faire c'est faire vos bagages et attendre que notre chauffeur vienne vous chercher chez vous ou à votre bureau. Vou n'avez plus à vous préoccuper des taxis, des trains ou à vous encombrer des bagages à l'aéroport. Nous vous déposons à temps juste à l'extérieur de notre comptoir d'enregistrement Kerbside et un concierge portera les bagages pour vous. Vous pouvez vous asseoir pour boire un thé, unn café ou un verre d'eau tandis que le personnel s'occupe des formalités d'enregistrement, étiquette vos bagages et l'envoie pour l'embarquement.

    Ce service rapide et pratique vous libère pour que vous puissiez paseez directement en quelques minutes au salon classe Affaires.

    Ainsi vous avez tout le temps de vous occuper de votre famille et de vos amis. Les membres Platinum et Platinum Elect peuvent inviter deux personnes avec eux tandis que les membres Lifetime Platinum peuvent inviter trois personnes, si elles voyagent sur le même itinéraire et s'enregistrent en même temps. L'enregistrement Kerbside est réserver aux vols desservis par SAA uniquement.

    Nos clients Investec Enigma peuvent également utiliser les guichets d'enregistrements Kerbiside à l'aéroport international O R Tambo. Chaque client Investec Enigma a le droit d'inviter une personne et un enfant à bénéficier de ce service s'ils voyagent sur le même itinéraire et s'enregistrent à la même heure.

  • null