En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Veuillez-vous assurer que vous êtes en possession des bons documents prêts à l'enregistrement, le contrôle de sécurité et les formalités d'immigration. Vous devez présenter les mêmes documents aux portes d'embarquement. Concernant le voyage international, la réglementation gouvernementale exige que tous les voyageurs possèdent un billet d'avion valide (aller-retour), un passeport, un visa et le carnet de santé (le cas échéant) et tous autres documents requis par la réglementation gouvernementale. Les voyageurs qui ne sont pas en possession des documents requis ne seront pas autorisés à embarquer pour ne pas enfreindre la réglementation relative à l'immigration.
  • Les exigences en matière de passeport, visa et santé peuvent varier selon votre pays d'origine et votre destination. En tant que voyageur, vous êtes tenu de vous assurer que vous disposez des documents appropriés pour le voyage. Veuillez vérifier les conditions applicables auprès du consulat ou de l'ambassade de tous les pays sur votre itinéraire. En cas de non respect de cette obligation, le voyageur pourra se voir refuser le droit de voyager. SAA n'est pas responsable de toute perte de documents et de tout désagrément en résultant. 

    Veuillez noter que les visiteurs qui souhaitent voyager vers l'Afrique du Sud doivent être porteurs d'un passeport valable jusqu'au moins 30 jours après leur date de retour prévue. Les visiteurs d'un passeport lisible par une machine avec une période de validité prolongée ne sont pas autorisés à entrer ou à transiter en Afrique du Sud.

    Il est important de noter que les porteurs de passeport non africain du sud doivent disposer d'au moins une page vierge sur le passeport à présenter aux autorités de l'immigration sud africaines à l'arrivée ou au départ. La réglementation gouvernementale interdit aux compagnies aériennes d'embarquer les passagers qui ne disposent pas de cette page vierge même s'ils sont détenteurs d'un billet et d'un passeport valide. Cette obligation de page vierge ne comprend pas la page réservée aux observations, amendements ou approbations. Cette règle ne s'applique pas aux résidents étrangers d'Afrique du Sud.

     

  • Les clients voyageant vers des destinations internationales doivent s'assurer que leurs passeports soient signés dans l'espace réservé au bas de la page reprenant leurs coordonnées de contact. Il s'agit d'une exigence du Ministère de l'intérieur d'Afrique du Sud à laquelle SAA se doit de se conformer. 

     

  • Un visa de transit est exigé pour tous les étrangers non exemptés qui voyagent par l'Afrique du Sud vers l'un des pays voisins suivants : Lesotho, Swaziland, Namibie, Zimbabwe, Botswana et Mozambique. Les passagers ne seront pas autorisés à voyager à moins d'être en possession d'un visa de transit.

    Pour plus d'informations, consultez le site Internet du Ministère des Affaires intérieures :

    http://www.dha.gov.za/index.php/immigration-services 

  • Le processus de mise en œuvre du système de saisie des données biométriques aux ports d'entrée est actuellement en cours dans la République d'Afrique du Sud. Si vous n'êtes pas un citoyen d'Afrique du Sud, voyageant par les ports d'entrée, vous devrez fournir vos empreintes digitales et une photo au comptoir de l'immigration.

    Pour voir le processus biométrique, veuillez cliquer ici.

  • Cliquez ici pour accéder à la liste Internet officielle des ambassades, consulats et haut-commissariats sud-africains.

    Veuillez noter que cette liste ne reprend que les organisations avec leurs propres sites Internet. Pour une liste complète d'ambassades et de consulats représentant l'Afrique du Sud à l'étranger, cliquez ici

     
  • De nouvelles conditions, introduites par le Ministère des Affaires intérieures d'Afrique du Sud à compter du 1er décembre 2018, imposent que tous les mineurs (enfants de moins de 18 ans) présentent, outre leur passeport, un acte de naissance intégral ou un passeport prouvant l'identité des parents pour tous les voyages internationaux au départ et à destination de l'Afrique du Sud. D'autres documents peuvent être requis s'ils correspondent à une catégorie particulière. Les clients sont invités à se renseigner avant de voyager.

    Des documents supplémentaires pourront s'avérer nécessaires. Pour plus d'informations consultez le site Internet du Ministère des Affaires intérieures.

    Il sera demandé aux voyageurs concernés de produire la documentation requise lors de leur enregistrement pour chaque vol.

    Informations de contact importantes :

    1. Ministère des Affaires intérieures d’Afrique du Sud, 0800 60 11 90 (numéro gratuit à partir de l’Afrique du Sud)
    2. Ambassade locale d’Afrique du Sud

    Remarque :

    Le rôle de SAA est de s’assurer que les nouvelles réglementations relatives à l'immigration sont communiquées et respectées par tous ses clients mais ne peut nullement être tenue responsable de la Loi ni des nouvelles réglementations d'immigration. SAA s’assurera de communiquer toutes les modifications à ces réglementations de manière ponctuelle mais décline néanmoins toute responsabilité en cas d’inexactitude dans leur contenu.

  • Les mineurs de moins de 18 ans voyageant à destination de la Namibie doivent disposer d'un acte de naissance intégral. Par ailleurs, lorsqu'ils voyagent : 


    a) avec un adulte qui n'est pas leur parent biologique : ils devront produire un affidavit de leurs parents autorisant le mineur à voyager avec cet adulte.  
    b) avec un adulte autre qu'un parent/tuteur légal : les copies des passeports ou pièces d'identité de leurs tuteurs légaux/parents sont requis. Les coordonnées des parents/tuteurs légaux doivent également être fournis.
    c) avec un des parents : un affidavit de l'autre parent autorisant le mineur à voyager est obligatoire. Un certificat de décès doit être fourni si l'un des parents est décédé. 
    d) non accompagné : un affidavit des parents/tuteurs légaux autorisant le mineur à voyager, une lettre comprenant les coordonnées et les informations de résidence de la personne hébergeant le passager mineur, une copie de la pièce d'identité, un passeport valide ou le permis de résidence permanent de la personne hébergeant le passager mineur et les coordonnées des parents/tuteurs légaux du mineurs sont requis.