En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Conditions imposées aux mineurs qui se rendent en Afrique du Sud ou quittent le pays

Le Ministère de l'intérieur d'Afrique du Sud a modifié les conditions pour les mineurs (enfants de moins de 18 ans) voyageant avec des certificats de naissance à dater du 11 novembre 2019. Cela s'applique uniquement aux mineurs qui voyagent sur des passeports sud-africains et ils pourront être tenus, de présenter, outre leur passeport, un acte de naissance ou tout document équivalent indiquant les détails des deux parents pour tous les voyages internationaux au départ et à destination de l'Afrique du Sud. D'autres documents peuvent être requis s'ils correspondent à une catégorie particulière. Les clients sont invités à se renseigner avant de voyager.

Des documents supplémentaires pourront s'avérer nécessaires. Pour plus d'informations consultez le site Internet du Ministère des Affaires intérieures ou les recommandations aux voyageurs.

Il sera demandé aux voyageurs concernés de produire la documentation requise lors de leur enregistrement pour chaque vol.

Informations de contact importantes :

  1. Ministère des Affaires intérieures d’Afrique du Sud, 0800 60 11 90 (numéro gratuit à partir de l’Afrique du Sud)
  2. Ambassade locale d’Afrique du Sud

Remarque :

Le rôle de SAA est de s’assurer que les nouvelles réglementations relatives à l'immigration sont communiquées et respectées par tous ses clients mais ne peut nullement être tenue responsable de la Loi ni des nouvelles réglementations d'immigration. SAA s’assurera de communiquer toutes les modifications à ces réglementations de manière ponctuelle mais décline néanmoins toute responsabilité en cas d’inexactitude dans leur contenu.