En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Votre franchise de bagage à main dépend de la classe dans laquelle vous voyagez, tenez-vous informer des différentes règles applicables.
Franchise de bagage à main standard
Classe de voyage Poids par bagage Dimensions max. par bagage Objet personnel
Classe Affaires 2 bagages de 8 kg maximum chacun 56 cm L x 36 cm l x 23 cm H 1 petit sac à main ou un petit ordinateur portable
Classe Économique 1 bagage de 8kg maximum 56 cm L x 36 cm l x 23 cm H 1 petit sac à main ou un petit ordinateur portable

Si votre bagage à main ne respecte pas la taille indiquée, l'accès à la zone de départ peut vous être refusé ou on peut vous demander de retourner aux guichets d'enregistrement.

image illustrant les dimension du bagage à main

Tous les bagages à main doivent être d'une taille permettant d'être disposés sous le siège devant vous ou dans l'un des compartiments à bagages en cabine. Le bagage à main ne pourra obstruer les sorties de secours et les allées.

Les sacoches pour ordinateurs portables plus grandes et les mallettes standard/plus volumineuses ne sont pas considérées comme des articles personnel et sont considérés comme votre bagage à main standard.

Les membres Gold Star Alliance soit sur les vols SAA ou les vols assurés par un partenaire Star Alliance auront également le droit aux bagages cabine suivants.

  • En plus de leur franchise de bagage standard, les passagers voyageant avec des enfants en bas âge ont le droit d'emmener un landau ou une poussette pliable jusqu'aux portes d'embarquement où les articles seront retirés et chargés dans la soute de l'avion. Dans certains aéroports ceci n'est pas permis. Veuillez demander au personnel chargé de l'enregistrement si vous pouvez garder la poussette avec vous jusqu'aux portes d'embarquement.

    Les enfants en bas âge ont droit à un bagage à main contenant des couvertures, des couches, des biberons et des aliments pour bébé. Ce bagage est transporté gratuitement à condition que son poids total ne dépasse pas 8 kg.

  • Les achats hors taxe comme les cigarettes, les spiritueux et les parfums sont également autorisés en quantités raisonnables. Les passagers ayant 1 ou plusieurs correspondances doivent prendre en compte les limites applicables aux liquides aux contrôles de sécurité de l'aéroport. Pour en savoir plus lire limites applicables aux liquides.