En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Les objets fragiles, de valeurs ou ayant une valeur sentimentale ne doivent pas être enregistrés. Ces objets, y compris les pièces d'identité et les passeports, doivent être placés en lieu sûr dans votre bagage à main.

  • SAA n'est malheureusement pas en mesure d'offrir à nos musiciens une franchise spéciale de bagage pour le transport des instruments de musique. Les instruments de musique doivent être traités comme un bagage enregistré normal ou comme un bagage à main ou bien transporté en cabine sur un siège passager ayant été réservé.

    Si vous décidez d'enregistrer votre instrument, il sera soumis aux suppléments habituels pour excédent de bagage s'il dépasse la franchise de bagage.

    Veuillez noter que certaines conditions et limitent sont susceptibles de s'appliquer pour le transport des instruments de musique. Pour connaître ces conditions ou si vous avez des questions concernant nos règles de transport s'appliquant aux instruments de musique, veuillez nous contacter.

    Voyager avec des instruments de musique en bagage à main

    • La dimension totale de l'instrument dans son boîtier de transport ne doit pas dépasser 115 cm (longueur + largeur + hauteur). Si l'instrument ou le boîtier sont de forme irrégulière, ce sont les plus grandes dimensions qui doivent être utilisées pour arriver à la dimension totale.
    • La forme et la taille devraient permettre de disposer l'instrument sous le siège en face du passager ou dans les compartiments à bagages en cabine. Le poids total ne doit pas dépasser 8 kg.
    • Les instruments qui respectent les limites de taille et de poids sont considérés comme un bagage à main. Les voyageurs en classe Affaires sont autorisés à prendre un bagage à main supplémentaire et les voyageurs en classe Économique ne sont pas autorisés à prendre un autre bagage à main.
    • Il est vivement recommandé que l'instrument soit transporté emballé dans un coffret sur mesure pour le protéger. S'il n'est pas transporté dans un coffret, l'instrument ne peut comporter d'angles pointus pouvant endommager les autres bagages en cabine.

    Voyager avec des instruments de musique avec un/des siège(s) supplémentaire(s) en cabine

    • Pour transporter votre instrument de musique sur un siège, vous devez effectuer la réservation auprès du centre d'appels SAA et vous devez informer SAA que vous avez l'intention de transporter un instrument de musique sur un siège supplémentaire.
    • Vous devez communiquer les informations relatives à la taille/au poids de votre instrument et vous devez réserver et payer ce siège supplémentaire. Le siège sera facturé à un prix réduit (tarif de base, sans les taxes).. L'instrument ne peut être transporté sur un siège libre qui n'ait pas été payé.
    • Vous ne pouvez pas transporter plus de 75 kg de cette manière. L'achat d'un siège supplémentaire ne donne pas droit au passager à une franchise complémentaire de bagage.

    Instruments et méthodes de transport

    Instrument Méthode de transport
    Tuba Bagage enregistré supplémentaire
    Basson (petit) Bagage enregistré supplémentaire
    Banjo Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Trombone Bagage enregistré supplémentaire
    Violoncelle Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Contrebasse Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Clarinette Bagage à main
    Contrebasse Bagage enregistré supplémentaire
    Flûte Bagage à main
    Cor d'harmonie Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Guitare Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Hautbois Bagage à main
    Saxophone Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Trompette Bagage sà main
    Alto (rectangulaire) Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
    Violon (étui forme) Bagage sà main
    Violon (rectangulaire) Bagage enregistré supplémentaire ou siège supplémentaire
  • Nous sommes conscients que vos animaux font partie de votre famille. C'est pourquoi nous faisons notre maximum pour répondre à leurs besoins. Les animaux, à l'exception des chiens d'assistance, ne sont pas autorisés en cabine. Selon les circonstances de chaque animal, les animaux doivent être transportés soit en tant que fret soit comme bagage enregistré en soute.

    Si votre animal voyage en tant que bagage enregistré, le poids de l'animal et sa cage seront facturés en excédant de bagage et ne peuvent faire partie de votre franchise de bagage.

    Veuillez contacter le centre d'appels SAA bien avant votre vol pour confirmer les procédures exigées (telles que les autorisations, les puces, les tests et les vaccinations) permettant à votre animal de voyager. Vous devez vous conformer à ces exigences avant que SAA puis prendre les dispositions finales pour votre animal. Veuillez noter que cette procédure peut prendre du temps, particulièrement pour les cas complexes. Une fois cette procédure effectuée, vous disposez d'une semaine pour envoyer les documents à SAA avant votre vol.

    Pour les vols intérieurs, les animaux doivent être dans une caisse sécurisée dont la taille n'excède pas 1x1 m et pèse 23 kg maximum.

    Pour les vols internationaux, veuillez contacter le service fret SAA pour plus d'informations.

  • Dans le cadre de la franchise de bagage vous être autorisé à prendre une bouteille de 1,5 litres d'eau de Zamzam ou d'eau de mer. Au-delà un supplément pour excédent de bagage sera facturé. Les bouteilles doivent être bien emballées dans un plastique pour éviter toute fuite.

  • Même si nous faisons tout notre possible pour encourager votre style de vie sain et les aventures sportives, des frais peuvent s'appliquer sur les équipement sportifs sur les vols internationaux et intérieurs.

    Les équipements sportifs feront partie de la franchise de bagages pour les billets émis à partir du 15 novembre 2019. Si la franchise de bagages est dépassée, les frais d’excédent bagages standard s'appliqueront. Cela signifie qu’un excédent bagages pourra être facturé pour votre équipement sportif.

    Les billets achetés avant le 15 novembre 2019 ne seront pas affectés par ce changement : les équipements sportifs pouvant être transportés gratuitement sont énumérés ci-après, à condition que le poids supplémentaire des bagages ne dépasse pas 23 kg avec une dimension maximale de 158 cm, sauf indication contraire ci-dessous. Les équipements sportifs de plus de 200 cm, les canoës, les planches à voile, les deltaplanes et les kayaks seront acceptés uniquement comme fret aux tarifs applicables pour le fret.

    Le transport d'équipement sportif est disponible sur tous les vols exploités par la SAA. Il exclut nos partenaires en partage de code et les séries de vol suivantes: 1000-2999 et 7000-8999. Des tarifs pour excédent de bagages peuvent être facturés pendant des événements spéciaux.

    Pêche à la ligne Football Escalade : casques, sac de cordage, baudriers et crash pads / matelas anti-chute
    Tir à l'arc Golf Rugby
    Athlétisme / piste et terrain Hockey sur glace et sur gazon Équipement de voile : Combinaisons de navigation, gilets de sauvetage, bottes, cordes, blocs, poulies, bouteille d'eau (vide), voiles et pagaies.
    Baseball/softball Équitation : selle, casque et étriers Ski et ski nautique
    Basketball Crosse Planches de surf/kitesurf/parapente
    Pétanque Netball Natation
    Cricket Sport automobile : Équipement de protection et casque Tennis/squash
    Cyclisme Motocross  Équipement de protection et casque Jeu des dix quilles
    Plongée/ matériel de plongée : La bouteille de plongée doit être vide Équipement de parachute Volleyball
    Escrime Polocrosse : casque équestre, crosse et balles

    Les équipements sportifs ne figurant pas dans la liste ci-dessus peuvent être intégré à votre franchise de bagage et tout poids en excédant sera facturé en conséquence. Les fauteuils roulants sont acceptés gratuitement comme bagage supplémentaire, à condition qu'ils soient utilisés comme équipement sportif. Veuillez noter que tous les ballons de sport doivent être dégonflés.

    Des frais de manutention pour les armes à feu de tir/chasse s'appliquent pour les billets émis depuis le 15 mai 2019.