En poursuivant la consultation de flysaa.com, vous acceptez les conditions générales de ce site, la politique de confidentialité et l’utilisation des cookies associées à l’utilisation du site Web.

Nous sommes ravis de vous offrir l'occasion exceptionnelle de vivre le meilleur du voyage de luxe. Avec Step-Up de South African Airways, dites-nous combien vous êtes prêt à débourser pour surclasser votre siège et passer de la classe Economy à la classe Affaires.

Une fois que vous avez obtenu la confirmation de vos billets de vol, vous recevez un courriel à propos de la disponibilité potentielle des sièges pour un surclassement, ainsi qu'un lien vers notre page Offre Step-Up où vous pouvez commencer à enchérir.

Si vous ne recevez aucun courriel alors que vos vols sont confirmés, vous pouvez vérifier votre recevabilité ci-dessous.

Le surclassement en 3 étapes très simples

  1. Placez votre enchère :

    Faites-nous une offre en sélectionnant le montant que vous êtes prêt à verser pour un surclassement de la classe Economy à la classe Affaires.

  2. Informations sur le règlement :

    Saisissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte de crédit n'est débitée que si votre offre est acceptée.

  3. Vérification et envoi :

    Nous vous informons 24 heures avant le départ si votre offre est acceptée.

À la fin, vous recevez un courriel de confirmation de surclassement de votre siège qui vous permet également de modifier ou d'annuler votre demande. Vous recevez également un billet électronique à jour avec vos nouvelles informations de voyage et le montant que vous avez proposé est déduit de votre carte de crédit.

Remarque :

Votre carte de crédit n'est débitée que lorsque votre offre est acceptée.

  • 1. Les conditions générales suivantes (" !important;conditions générales" !important;) s'appliquent à une offre (« offre ») que vous (« vous ») effectuez à South African Airways (« SAA ») pour une possibilité de surclassement d'un billet Economy acheté concernant un vol sur SAA vers un billet classe Affaires sur le même vol (« surclassement »). Les offres peuvent uniquement être effectuées sur certains vols opérés par SAA (à son entière discrétion), à condition de disposer d'un billet Economy valable émis par SAA pour le vol concerné. Les surclassements ne s'appliquent pas aux vols en partage de code, ni aux vols opérés par d'autres compagnies aériennes.

    2. Toutes les personnes soumettant une offre doivent avoir atteint l'âge de la majorité dans leur pays de résidence au moment de la soumission. Les parents des passagers n'ayant pas atteint l'âge de la majorité et/ou la personne adulte responsable de telles personnes peuvent obtenir un surclassement en leur nom. Vous serez considéré disposer de l'autorité nécessaire pour agir au nom de la ou des personnes désignées ou incluses dans l'offre et accepter les contraintes imposées par ces conditions générales.

    3. Une offre, soumise en association avec une réservation effectuée directement auprès de SAA ou indirectement par d'autres moyens et présentée à SAA, permet à la ou les personnes citées dans l'offre d'être prises en considération sous réserve des conditions générales. Si la réservation du vol d'origine contient plus d'un passager, le surclassement s'applique individuellement à chaque passager sur la réservation d'origine. Ce de fait, le montant offert sera multiplié par le nombre de personnes figurant dans la réservation du vol d'origine. Avant de soumettre les détails de votre carte de crédit, le montant total du surclassement vous sera indiqué. La soumission d'une offre constitue une offre contractuelle ferme et contraignante que SAA est en droit d'accepter ou de refuser.

    4. Il n'est possible de soumettre qu'une seule offre par vol correspondant au billet acheté et émis sur un formulaire 083 de South African Airways. En outre, les offres doivent toujours être effectuées et réglées par carte de crédit

    5. SAA n'est aucunement tenu d'accepter votre offre et ne s'engage pas au surclassement de tout autre passage ou de vous-même. L'acceptation d'une offre se fait à l'entière discrétion de SAA.

    6. Le programme SAA Step-Up Dégrade n'est pas admissible pour les réservations suivantes : Les billets réservés dans le cadre d'offres promotionnelles, les billets échangés, les billets gratuits, les billets déjà surclassés à l'aide de miles et les réservations avec des enfants.

    7. En soumettant une offre, vous convenez de la conserver ouverte pour acceptation par SAA à tout moment jusqu'à 50 heures avant l'heure de départ prévue. Vous pouvez modifier ou annuler votre offre à tout moment tant qu'elle n'a pas encore été acceptée par SAA. Une fois votre offre acceptée par SAA, vous êtes légalement tenu de payer le prix indiqué dans votre offre finale et vous ne pourrez pas renoncer au surclassement, excepté selon les termes de ces conditions générales et dans les limites prévues par celles-ci.

    8. Si SAA doit annuler un vol et vous réorienter vers un autre vol, toute offre effectuée pour la réservation d'origine pourra être transférée vers le ou les nouveaux vols sous réserve de la disponibilité des sièges en classe Affaires à l'entière discrétion de SAA. Si, pour quelque raison que ce soit, il n'y a pas suffisamment de sièges disponibles en classe supérieure pour donner suite à votre surclassement (uniquement si votre offre originale a été acceptée), tout montant payé par vous pour le surclassement sera remboursé sur la carte de crédit utilisée pour le règlement du surclassement.

    9. Aucun remboursement, crédit ou échange ne peut avoir lieu une fois que votre offre a été acceptée par SAA, excepté dans les conditions suivantes :

    • Le vol pour lequel votre offre a été acceptée et sur lequel vous avez été surclassé est annulé.
    • Le vol pour lequel votre offre a été acceptée et pour lequel vous avez été surclassé est annulé et SAA choisit de vous rediriger vers un autre vol, mais dans la classe de service de votre réservation d'origine.
    • Votre offre a été acceptée et vous avez bénéficié d'un surclassement, mais le surclassement vers la classe supérieure n'a pas pu être réalisé pour des raisons imputables à SAA, notamment un changement d'équipement, un retard dans un vol de correspondance qui vous fait manquer le vol sur lequel vous étiez surclassé, à l'exclusion toutefois des raisons qui vous sont imputables.

    Pour éviter toute incertitude, si un remboursement est approuvé, le montant payé pour le surclassement sera remboursé sur la carte de paiement utilisée pour payer le surclassement.

    10. Si un remboursement est approuvé, il sera traité dans la devise utilisée pour facturer le montant du surclassement. Un tel remboursement se limitera au montant facturé par SAA pour le surclassement, mais les frais bancaires associés ne sont pas pris en charge par SAA.

    11. Les conditions tarifaires du billet acheté à l'origine resteront en vigueur et applicables même si votre offre a été acceptée et que vous avez été surclassé, notamment les politiques d'annulation, les frais de modification et les règles concernant les miles de fidélité.

    12. SAA ne garantit pas l'attribution d'un siège spécifique aux passagers dont l'offre a été acceptée et qui ont été surclassés.

    13. La franchise bagage est déterminée individuellement et séparément pour chaque segment du vol conformément aux conditions et limitations applicables au segment de vol correspondant.

    11. Les conditions tarifaires du billet acheté à l'origine resteront en vigueur et applicables même si votre offre a été acceptée et que vous avez été surclassé, notamment les politiques d'annulation, les frais de modification et les pénalités. Des Miles seront attribués aux membres Voyager SAA sur la base du montant versé pour le billet d'origine et le surclassement. Un bagage supplémentaire est accordé uniquement sur des secteurs spécifiques selon le surclassement accordé. Pour plus d'informations sur les franchises de bagages, veuillez cliquer ici.

    15. Si votre offre est acceptée et que le montant de l'offre est facturé sur votre carte de crédit alors que le surclassement n'est pas possible, vous pourrez prétendre à un remboursement. Votre demande doit comprendre la carte d'embarquement d'origine pour le vol en question. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir la carte d'embarquement d'origine pour le vol qui fait l'objet d'un litige, SAA ne sera nullement tenu de vous rembourser le montant payé pour le surclassement.

    16. Si vous annulez ou manquez le vol auquel le surclassement s'applique sans que SAA n'en soit responsable, les frais de surclassement ne pourront pas être remboursés par SAA.

    17. SAA se réserve le droit de changer et de modifier de toute autre façon ces conditions générales à sa propre discrétion. À l'exception du contenu de la phrase précédente, aucun amendement, modification ou désistement de ces conditions générales ne pourra être contraignant pour SAA à moins d'avoir été effectué par écrit et signé par un représentant autorisé de SAA. En soumettant une offre, vous vous engagez à accepter toutes les conditions de surclassement de SAA.

    18. Ces conditions générales devront être lues en parallèle avec les Conditions de transport de SAA disponibles sur flysaa.com.

  • What is the StepUp Upgrade Service?

    SAA offers its passengers the opportunity to upgrade from Economy Class to Business Class by submitting a bid to SAA.  SAA will evaluate all bids for that specific flight and inform you within 24 - 3 hours prior to departure whether your offer has been approved or not approved.

    Who can make an offer?

    • Passengers that hold a valid economy class ticket issued by SAA with a ticket number starting with 083 for a scheduled flight operated by SAA.
    • You may submit your StepUp Upgrade offer up to 4 hours prior to departure.

    Passengers not eligible for a StepUp Upgrade?

    • Flight bookings which are not yet confirmed
    • Free Tickets
    • Tickets already using miles to upgrade

    Which destinations is the StepUp Upgrade applicable for?

    The Step Up programme is available on all SAA operated flights with ticket numbers starting with 083.

    Can I use the StepUp Upgrade on SAA flights operated by its partner airlines?

    The SAA StepUp Upgrade is available for SAA operated flights only, where the ticket issued by SAA starts with 083

    How does the StepUp Upgrade Work?

    1. Book your flight on flysaa.com or your travel agent.
    2. You might receive an invitation email from SAA telling you about the service with a link to submit your offer.  If you go to manage reservation, there will be a link to check whether your flight is eligible and to submit your offer or on the Step Up page, you can check your eligibility by clicking here.
    3. Enter your offer
    4. Enter your credit card details for general verification, review and confirm your offer
    5. You will receive an email which will contain your offer details for each leg of your flight.
    6. You may use this confirmation email as a link to cancel or change your offer up to 4 hours prior to departure.
    7. From 24 hours prior to departure all offers submitted are reviewed and the available seats in business class will be assigned.  If your offer has been accepted, you receive an email confirmation of your upgrade within 24 - 3 hours prior to departure.  If your offer is not accepted to you receive and email informing you on thus.
    8. You may proceed to check-in online for your Business Class seat.

    If you booked your flight through a travel agency and the email in the booking is that of the travel agents, the travel agent may submit a bid on your behalf or they may forward the email to you and you may bid for yourself.  Alternatively you may check your eligibility and place your bid by clicking here.

    What will happen if I make an offer and it is successful?

    You will receive an email 24 – 3 hours prior to departure informing you that your offer was successful.  Your credit card will be charged by the amount you offered and a new ticket will be emailed to you.

    What will happen if I make an offer and it is not successful?

    You will receive an email 24 - 3 hours prior to departure informing you that your offer was unsuccessful.  Your credit card will not be charged and your original travel ticket remains the same.

    Does the SAA StepUp apply on a Roundtrip?

    All flight legs/segment where the SAA StepUp Upgrade is available will be listed and you will have the opportunity to make your offer on any or all the legs you choose.  You have to make your offer per leg in your itinerary; some legs in your itinerary might not be eligible.

    Will there be additional taxes charged to the upgrade offer?

    No, the offer amount includes all taxes.  If there is a special type of tax in a specific country this will be shown to you throughout the offer process and will be charged as an additional amount to the offer.

    What happens if I have to cancel or change my flight after I’ve submitted an offer?

    You may cancel or change your offer any time prior to departure as long as SAA has not accepted your bid.  If SAA has accepted your offer, you may contact us and we will evaluate if we can move the StepUp Upgrade to your new flight date.

    What happens if I have to change or cancel my trip after SAA accepts my offer?

    After your offer has been accepted by SAA, the upgrade amount is no longer refundable.

    What happens if I cancel my offer by mistake?

    You have up to 4 hours prior departure to correct your offer, re-offer or cancel the offer.

    How does it work when traveling as a couple of family?

    SAA StepUp Upgrade considers all passengers within the booking.

    Travelling with a colleague who does not want to use the StepUp Upgrade?

    Please contact SAA’s contact centre and ask for the booking to be split, you will receive a new booking reference, once that is done you may submit your individual offer by clicking here.

    Can Voyager members redeem their miles for SAA StepUp Upgrade?

    No, Voyager members can redeem their miles for upgrade in the same way they currently doing.

    Will I earn Voyager miles for the SAA StepUp Upgrade?

    Yes, you will earn SAA voyager miles for the upgrade.  You will earn the base miles as per your original ticket plus additional miles for the cabin upgrade bid spent.

    Will the SAA StepUp Upgrade change the conditions of your ticket?

    No, the same fare rules apply as the original fare purchased including change fees and cancellations penalties.

    Can I choose any amount I want to bid?

    Yes.   The system has a strength indicator which is a guide to show you the strength of your bid; this does not guarantee the bids success.  The minimum and maximum bid amount set, is a guide on a fair value of the upgrade.

    Can I offer different amounts for each of my legs of the upgrade?

    Yes, you can offer different amounts for each eligible leg.

    If I have an existing offer and want to use a different credit card, how can I change my card information?

    You need to cancel your current offer first.  You will be able to submit a new bid using your preferred credit card only after the cancellation of your first offer.

    Will I be refunded the amount I bid if the flight I was upgraded on has been cancelled?

    If SAA cancels your flight, SAA will try to accommodate you on the next flight in an upgraded cabin.  If SAA is unable to honour the upgrade, then your bid amount will be refunded back to you.

    What are the benefits of an Upgrade from Economy Class to Business Class?

    • You are entitled to priority check-in and boarding at the airport.
    • You have access to SAA’s lounges.
    • On-board, enjoy SAA’s 180 degree lie flat beds (on certain destinations), cuisine by award winning South African Chefs and a selection of award winning South African wines.
    • On the segment of your flight you have been upgraded to, you are entitled to the business class baggage allowance.  Click here, to see your baggage allowance for your destination.

    When one segment of my trip is upgraded, what is my baggage allowance?

    Additional baggage allowance applies only on the segment that has been upgraded.  All other segments normal economy class baggage rules apply.

    If you have any concerns or need clarification, please email: Ticketingsaa@flysaa.com

À ne pas oublier lorsque vous enchérissez

La réussite de votre offre dépend de l'association de plusieurs éléments

  • Le montant proposé pour le surclassement
  • Les autres offres concurrentes
  • Le tarif de billet classe Economy initial que vous avez acheté
  • Votre statut SAA Voyager
  • Le nombre de sièges disponibles pour un surclassement

Rejoignez Voyager dès maintenant

Faites le choix de la qualité premium et rejoignez Voyager.

Cette adhésion, enrichissante à bien des égards, vous procurera un certain nombre d'avantages et vous apprécierez cette distinction.

En tant que membre Voyager, vous profiterez d'offres spéciales et de bons plans uniques.

Rejoignez Voyager dès maintenant

Vérifiez votre admissibilité

*Champs obligatoires